Le Ballon Bleu       

À voir et à faire:

À Saint-Gervais d'Auvergne (5 km) on trouve tous les services de proximité: deux petits supermarchés, une poste, une pharmacie, une banque, un presse-tabac, une station-service, des restaurants, un étang (baignade, pêche...) et plus encore...

Si vous cherchez un supermarché plus important ou une piscine couverte ou un cinéma, vous pouvez aller à Les Ancizes/St Georges de Mons (14 km).

À Châteauneuf-les-Bains (13 km) se trouve la plus petite cure thermale de France qui propose des forfaits de remise en forme de 1 à 6 jours. Egalement à Châteauneuf: pêche à la mouche, canoë, escalade, paintball...

À Sauret-Besserve (1 km) vous pouvez jouer sur le tennis municipal ou sur la table de ping-pong, et pêcher dans l'Étang de la Sagne. Il y a de nombreuses ballades à faire comme, par exemple, le long de la Sioule et à la cascade de 3 Cuves.

Le Viaduc des Fades (3 km) est le plus grand viaduc ferroviaire construit en pierre du monde (du granit taillé à la main!). Il date de 1905.

Le barrage et la retenue de Besserve (5 km): sports nautiques, baignade.

Le méandre de Queuille (15 km): très belle vue sur la rivière à partir du village de Queuille.

Vulcania (30 minutes): le fameux parc des volcans, avec juste en face, le volcan ouvert de Lemptégy.

Puy de Dôme/Parc des Volcans: une centaine de volcans endormis que vous pouvez voir de Sauret. Le plus proche d'entre eux est le Gour de Tazenat (25 minutes) avec au fond de son cratère un magnifique lac où l'on peut se baigner, faire de la barque ou du pédalo.

Nous vous recommandons les nombreuses ballades et randonnées (à pied, à cheval, en VTT), dont certaines tout simplement au départ du gîte, comme, par exemple, vers la cascade du Gour Saillant (voir photo).

Il est possible de pêcher dans la Sioule ou dans un des nombreux étangs comme l'Étang de la Sagne qui se trouve juste à coté (comme vous pouvez le voir sur la photo).

On peut aussi faire de l'ULM (St-Priest-des-Champs, 10 km), du golf (Golf des Volcans au pied du Puy de Dôme), visiter de nombreux châteaux, des moulins, des églises, aller de marchés en fêtes et goûter les produits régionaux, et enfin ... épuisé par toutes ces activités, rentrer au gîte pour admirer la voie lactée par une belle nuit dégagée...

Vous n'oublierez jamais le calme, l'espace, la lumière des Combrailles et la tranquille gentillesse de ses habitants.