ACCUEIL  | APRÈS-VOL  |  MONTGOLFIERE  |  FAQ (questions fréquentes)  | GITE  | ENVIRONS  | 

 BON DE DEMANDE ITINERAIRE | PHOTOS   |  LIENS |  ÉQUIPE  |   CONTACT 

Les vols en montgolfière et le coronavirus COVID-19

Mise à jour le 13-07-2022

Fin du pass vaccinal pour des vols dans le Hexagone, le masque plus obligatoire mais encore recommendé.

On trouve les règles concernant les mésures sanitaires et le transport des passagers dans les aéronefs dans les messages officiels comme NOTAM (NOtice To AirMen, ou messages pour les navigants): pour les vols dans le hexagone avec des passagers, le pass sanitaire n'est pas demandé depuis le 14 mars, mais le masque reste pourtant obligatoire pour le transport aérien. Voir le texte officiel valable le 13 juillet 2022:

LFFA-F0811/22J10

Q) LFXX/QOECH/IV/NBO/ E/000/999/4412N00042E455

A) LFBB LFEE LFFF LFMM LFRR

B) 2022 May 16 00:00 C) 2022 Jul 31 23:59

E) 2 LES TRANSPORTEURS AERIENS SONT INVITES A METTRE EN PLACE L'ENSEMBLE DES MESURES RECOMMANDEES PAR LE PROTOCOLE DE SECURITE SANITAIRE COVID-19 DE L'AESA ET DE L'ECDC DANS LE RESPECT DE LA REGLEMENTATION FRANCAISE.

3 LE TRANSPORTEUR AERIEN INFORME LES PASSAGERS DE CE QUE LE PORT DU MASQUE CHIRURGICAL A PARTIR DE SIX ANS RESTE RECOMMANDE A BORD POUR LES PERSONNES FRAGILES ET POUR TOUTE PERSONNE QUI EN EPROUVERAIT LE BESOIN. CETTE DISPOSITION NE FAIT PAS OBSTACLE A CE QUE LE TRANSPORTEUR IMPOSE LE PORT DU MASQUE A BORD QUAND CELA EST REQUIS PAR L'ETAT DE DESTINATION.

4 LE TRANSPORTEUR AERIEN ASSURE LA DISTRIBUTION ET LE RECUEIL DES FICHES DE TRACABILITE (VOIR ANNEXE 9 DE L'OACI, APPENDICE 13, ET L'ARRETE DU 9 JUILLET 2014 RELATIF AUX FICHES DE TRACABILITE PASSAGERS) ET VERIFIE QU'ELLE SONT REMPLIES PAR L'ENSEMBLE DES PASSAGERS AVANT LEUR DEBARQUEMENT. LES INFORMATIONS DEVANT ETRE RENSEIGNEES DANS LES FICHES TRACABILITE PEUVENT ETRE RECUEILLIES PAR UN DISPOSITIF NUMERIQUE DANS DES CONDITIONS DE SECURITE ADAPTEES A LEUR CONTENU AU MOYEN DE LA PLATEFORME EUROPEENNE D'ENREGISTREMENT DEDIEE A CET EFFET (HTTPS :// WWW. EUPLF. EU).C

Ce qui est plus ou moins un retour des mésures d'avant le vaccin. Masque recommandé si vous êtes fragile ou malade, mais pas l'obligation 'dur', jusqu'au fin Julliet. Vue qu'on partage la voiture de récup, apportez votre masque et portez-le si vous avez le moindre soupçon d'avoir une rhume, des toux etc. Et nous pouvons prendre votre température si vous avez des doutes.

***

A part de tout ça, un vol en ballon est principalement une activité de plein air, on n'est pas dans une cabine ou un cockpit mais dans une nacelle ouverte. Probablement très peu de risque pendant le vol même. Mais si la nacelle bascule et on se tombe dans les bras à l'atterrissage, le risque n'est pas zéro. Avoir vos masques disponibles est une bonne idée.

Le Ballon Bleu - Les Buissons - 63390 Sauret-Besserve - Tel: 04 73 85 31 57 - e-mail - Portable: 06 25 06 24 38  - SIRET: 751 993 528 00015