Enterrement de vie de jeune fille avec après-vol très ludique
Chez Le Ballon Bleu, nous organisons des aventures en montgolfière dans les environs des "Fades" *), suivi par des baptêmes qui sont marqués par des actes un peu 'déraisonnables' - mais drôles !
Les baptêmes "Très Spéciaux" les plus élaborés sont idéaux pour des événements spéciaux comme les enterrements de vie de jeune fille.
Il vous attendra beaucoup des ingrédients rigolos et barbouilleux, de l’eau et de boue, pour un maximum de plaisir méga 'slime' - pensez à des batailles de tarte à la crème et de boue entre amies ! Après le toast et le fotoshoot du résultat avec des belles grimaces, il y aura le tuyau d’arrosage pour vous débarrasser de la boue (alors bataille d’eau) et redevenir reconnaissable... et ensuite la future mariée et autres participantes peuvent prendre une bonne douche chaude.
En déguisement de fête ou tenue chic c'est encore plus rigolo ! Il faut pourtant respecter les consignes de sécurité vestimentaire pour le vol, alors pas des fibres synthétiques sur la peau mais plutôt coton ou lin, pas de jupes, pas de shorts, pas de talons hauts, mais des vêtements qui couvrent vos jambes et vos bras en vol et des chaussures qui protègent vos chevilles. Changez éventuellement en tenue ludique ou chic pour le baptême.
Apportez des accessoires (oreilles de Shrek, cornes de diables, nez de clown...) et plusieurs de très grandes serviettes.
Bien sûr il y a souvent une groupe des amies et supporters pour une fête d'enterrement de vie de jeune fille. Si elles le souhaitent, elles peuvent donner des coups de main pour les préparations du vol et pour la récupération du ballon à l'atterrissage, et s'impliquer dans la cérémonie de baptême en tant que 'assistantes' (pour verser encore plus de gadouille sur la future mariée et l'amie (ou 2) qui l'ont accompagné dans la nacelle, par ce que toutes seront 'anoblies' en tant qu’aéronautes et il est beaucoup plus sympa si la victime principale soit ridiculisée avec une autre personne pour partager la peine !
Si les organisatrices ont des idées pour adapter et personnaliser la cérémonie avec des suppléments, c'est possible (vos propres pistolets d'eau, jets de couleurs néon, du 'slime' de votre propre facture, et cetera...). Il est probable que personne ne restera sec et propre, alors il est fortement conseillé que toutes les amies apportent aussi des tenues de change pour 'après l'après vol'.
Ce genre de baptême fait partie des prestations '3 plumes' et '2 folles' ; les frais sont les mêmes. Par contre, il faut probablement plus de contact avant pour bien préparer la fête.
Il est possible de combiner cette aventure avec un vol de compétition/challenge observatrices, qui peut permettre aux amies de plus s'impliquer et à tout le monde de faire une course d'obstacles dans la nature, avant la baptême. Il faut compter une bonne heure de plus. Voir sur la page Challenge Observateur.
*) Dans la vallée de la Sioule existait autrefois un moulin exploité par deux vieilles filles qu'on disait volontiers originales. Elles décidèrent de léguer les économies de toute une vie de labeur pour faire construire un pont au niveau du gué voisin. Celui-là, baptisé "le pont des fadas" par leurs voisins, a donné son nom au lieu. Le pont des filles folles, alors. Puis l'endroit est devenu "Les Fades" et plus tard, au début du 20ème siècle, le grand viaduc ferroviaire construit en travers de la vallée a été baptisé "Viaduc des Fades". Aujourd'hui, le retenue d'eau avec son barrage proche de l'endroit de l'ancien pont des fadas s'appelle le lac des Fades-Besserve.